10 bonnes raisons de devenir enseignant
1) Vous êtes en contact avec la jeunesse et leur spontanéité en permanence, ainsi, vous aurez toujours l’impression d’être jeune et invincible. (à part aux microbes qui vont vous achever les premières années mouhahaha).
2) Vous allez faire progresser vos élèves, les voir grandir et s’épanouir et ça c’est merveilleux.
3) C’est un métier où l’on ne s’ennuie JAMAIS, mais vraiment JAMAIS.
4) Vous allez avoir la reconnaissance de vos élèves et de leurs parents. (à part dans les quartiers très huppés où ça risque d’être plus rare).
5) Vous aurez le plaisir d’entendre les gens se plaindre de votre statut de fonctionnaire et de vos vacances (que vous passez en partie à préparer les cours, mais chut, il faut faire perdurer le mythe).
6) C’est un métier TRÈS polyvalent, vous serez à la fois, coiffeuse pour Elsa qui a enlevé sa barrette au lieu d’écouter les consignes, gendarme dans la cour de récréation pour régler les « grands conflits », bricoleuse pour réparer la photocopieuse en panne tous les 4 matins, infirmière pour soigner Enzo qui est tombé dans la cour.
7) Vous aurez toujours plein d’anecdotes à raconter aux repas de famille ou même à des inconnus. (je ne sais pas si ça fait un carton lors des rencards par contre... à tester).
8) On vous offre des cadeaux à la fin de l’année et des tonnes de chocolat à Noël.
9) Vous avez un pass éducation qui vous permet d’avoir tous les musées gratuits (si ce n'est pas la grande classe).
10) (une dernière et une sérieuse pour la fin) Vous avez la sécurité de l’emploi et il est ainsi plus facile de trouver un logement.